J’ai choisi ce livre audio sur NetGalley dans le cadre du Challenge 2023 pour son titre mignon comme tout et je découvre, médusé, qu’il s’agit d’une série phénomène diffusée sur Prime Vidéo. Je jette un œil sur Babelio et je découvre que le seul tome 1 a presque 3500 lecteurs référencés sur le site. Un best-seller apparemment et j’ai failli passer à côté…

Le résumé
Certains étés vous marquent à jamais…
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connaît les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s’il semble indifférent à ses attentes. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tente d’oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu’il l’aime. C’est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami. Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…
Cette série a fait l’objet d’une adaptation par Prime Vidéo.
Ce que j’en dis …
Il est évident qu’il s’agit ici de littérature destinée à un public adolescent.
Et il est tout aussi évident qu’il a totalement convaincu l’adolescent qui continue d’exister en moi en dépit du fait que je sois déjà quinquagénaire !
L’histoire n’est pas bien compliquée, tout est dans le résumé. Mais le bouillonnement des sentiments propre à cette période charnière de la vie est extrêmement bien mis en mots.
Par ailleurs, la lecture – l’interprétation serait plus juste – de Kaïna Blada est absolument remarquable.

C’est elle. La photo est de Kriss Logan.
Je me permets d’insister parce qu’elle donne une texture au récit qui est tout simplement incroyable. Je ne suis pas certain qu’en lisant simplement le livre en version imprimée j’aurais pu en dégager autant qu’à l’écoute de la lecture de cette jeune personne.
Je ne suis pas en mesure de comparer à la série Prime Vidéo en revanche puisque je ne suis pas abonné.
Toutefois, les quelques six heures d’écoute de ce premier volet m’ont ramené à ma propre adolescence, aux étés pleins de promesses et encore plus pleins d’interrogations, à des jeux de séduction finalement bien innocents.
La prochain volet paraitra en version audio à la fin de ce mois et il n’est pas impossible que je l’écoute également !
L’été où je suis devenue jolie, de Jenny Han est publié par Audiolib.
Le livre lu par Kaïna Blada offre six heures d’écoute.
Il est vendu en version audio au prix de 21,95 €.
Paru le 24 mai 2023.

Ce roman ne cesse de convaincre il semblerait 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
L’as-tu lu ?
J’aimeJ’aime