SPY x FAMILY 2, de Tastuya Endo

Découvrant avec un certain retard et une innocence enjouée le monde du manga avec le premier tome de la série SPY x Family il n’y a pas si longtemps, je poursuis avec intérêt ma découverte avec le deuxième tome.

Je suis un garçon ordonné.

Le résumé

L’espion Twilight, accompagné d’Anya et de Yor, tente d’approcher le chef du parti Nation Unifiée. Sa mission consiste à faire admettre Anya à Eden, prestigieuse école qui réunit les enfants de l’élite d’Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves.

Ce que j’en dis…

Parlons d’abord de l’illustration de la couverture.

Le premier volet offrait une illustration représentant Twilight, espion émérite et chef d’une famille composée pour les besoins de sa mission actuelle. La couverture du deuxième volet est consacrée à Anya, orpheline télépathe adoptée par Twilight.

Je la trouve toute mignonne et craquante avec ses cheveux rose sur ce dessin et ce nouveau volume permet effectivement de commencer à connaître un peu mieux les personnages de la Spy x Family.

Je ne vais pas répéter tout ce que j’ai déjà écrit à propos du dessin de Tatsuya Endo dans l’article précédent, si tu ne l’as pas lu, il suffit de cliquer ici et le tour est joué.

Je me contenterai (et toi aussi peut-être par la même occasion) de me concentrer sur l’histoire.

Focus sur Anya donc qui se trouve au centre de l’histoire puisqu’elle a pour rôle de devenir une des meilleures élèves de l’école afin d’en intégrer l’élite, ce qui permettrait à Twilight de pouvoir approcher sa cible.

Seulement voilà, Anya est télépathe certes, mais malheureusement pas très douée pour les études. Il faut donc trouver un autre plan : il consistera à faire rapidement ami-ami avec le fils de la cible.

Le plan B échoue lamentablement lorsqu’Anya lui casse la figure dès le premier jour. Tout cela semble plutôt mal parti. Le mieux à faire et l’unique chemin consiste donc pour la petite fille à présenter ses excuses à la victime.

Mais ne serait-il pas en train de tomber amoureux en secret de la nouvelle élève bagarreuse ?

Tout comme le tome précédent, celui-ci est bourré d’humour et de péripéties. Ce que j’apprécie le plus toutefois, c’est la façon dont de belles valeurs morales se glissent entre les cases dynamiques.

La valeur liée au courage nécessaire pour présenter des excuses, le pouvoir des encouragements et des félicitations, la nécessité pour les parents d’envisager sous un jour positif les capacités réelles de leurs enfants.

Tout cela échappera peut-être (ou pas) à un public adolescent mais contribue grandement à mon propre plaisir de lecture.

J’espère donc que Caroline sera d’accord pour me prêter le troisième tome de la série (je crois savoir qu’elle vient d’acheter le onzième !).

SPY x Family 2, de Tatsuya Endo est publié par les éditions Kurokawa.
Le livre broché de 192 pages est vendu 7,20 €.
Paru le 12 novembre 2020.

Laisser un commentaire