Plus que deux et je suis à jour. En plus ils sont sur mon bureau donc la question de savoir si je les lirai ne se pose pas.
D’autant que, n’ayons pas peur des mots, ce dixième volume est à ce jour mon préféré !

Le résumé
Et de deux tonitos pour Anya!
Suite aux mauvais résultats scolaires de la fillette, le plan de Twilight pour approcher Donovan Desmond est en train de prendre l’eau. Préserver la paix reste pourtant la priorité pour l’espion de Westalis. En ces temps de fragile équilibre entre les forces de l’Ouest et de l’Est, certains n’ont rien oublié de la guerre qui a fait rage il n’y a pas si longtemps.
A Westalis, dans la ville frontalière de Ruen, vivait autrefois un petit garçon qui s’amusait à jouer aux soldats avec ses amis. Un jeu que son père n’appréciait guère, mais qui restait néanmoins un passe-temps sans conséquence. Et puis, un jour comme les autres, les premières bombes sont tombées sur Ruen. Et le monde, comme le petit garçon de Ruen, allaient à jamais changer de visage.
Ce que j’en dis…
Je le répète : ce dixième tome est mon préféré.
Pas forcément drôle pourtant, bien que ce soit ce que j’aime le plus dans cette série, mais particulièrement touchant.
Ce volet est presqu’entièrement consacré à l’enfance de Twilight, à la genèse de sa vie de futur agent secret. On est vraiment dans le récit d’espionnage classique mais en version manga et c’est très plaisant.
L’humour toutefois repointe le bout de son nez dans les dernières pages avec quelques facéties de la part de Bond, le chien de la famille.
Et, enfin, on a l’impression que la mission consistant à approcher Donovan Desmond commence à avancer un peu. Mais pas là où on l’attendait.
Un dixième tome plein de belles surprises qui me fait regretter – et c’est la première fois – de ne pas avoir cette collection dans ma propre bibliothèque. Mais j’en remercie encore plus chaleureusement Caroline de me prêter tome après tome afin que je poursuive cette belle découverte.
Spy x Family Tome 10, de Tatsuya Endo est édité par Kurokawa.
Le manga de 194 pages est vendu 7,20€.
Paru le 1er décembre 2022.
