Bien que je n’aie pas réussi à épurer ma PAL de février (mais les livres sont toujours dans ma PAL même si je ne les mentionnerai pas) j’ai accumulé un certain nombre de nouvelles parutions en février.
Je devais être en convalescence en mars après une opération prévue le 25 février mais elle a été reportée au 18 mars. Je ne serai donc convalescent qu’à la fin du mois mais je vais essayer de lire quand même (et de chroniquer) la belle douzaine de livres qui suit.

Les lectures achevées ou en cours
Je suis en train de lire Terre brisée de Clare Leslie Hall qui sortira le 6 mars chez Charleston et je le finirai probablement aujourd’hui.

J’ai achevé mais pas encore chroniqué Le Silence de l’élu de Glenn Cooper aux éditions M+ et c’est un super roman qui paraitra le 13 mars.

J’ai également achevé d’écouter grâce à Audiolib (mais pas encore chroniqué non plus) le nouveau Jean-Christophe Grangé : le premier tome de Sans Soleil, Disco Inferno qui est juste redoutable.

D’autres livres audio
J’écoute actuellement Les Bouchères de Sophie Demange sur Lizzie et c’est un ravissement.

M’attendent encore deux autres livres audio.
Les Lotus d’or, de Jane Yang aux éditions Thélème.

Et L’amour ouf, de Neville Thompson aux éditions Lizzie que j’ai clairement choisi à cause du film (que je n’ai pourtant pas encore vu).

C’est tout pour les livres audio.
Des services de presse
La Manufacture de livres lance en mars une nouvelle collection de romans noirs inédits au format semi poche, une très bonne idée marketing à mon humble avis. Elle s’appellera La Manuf, tout simplement.
Au sommaire La Petite Fasciste de Jérôme Leroy.

Et La dernière étape de Guillaume Guéraud.

Aux éditions Antidata un recueil de nouvelles de Fabien Maréchal joliment intitulé Dernier avis avant démolition.

Et un autre recueil de nouvelles signé Laurent Cappe aux Éditions Vendeurs de Mots intitulé Quelques échos du chaos.

Également à paraître en mars, Sortir du rang, de Rodolphe Casso aux éditions Aux Forges de Vulcain.

Des livres de la bibliothèque
Avec tout ce que j’ai à lire j’ai encore trouvé le moyen de faire partie d’un club de lecture ce qui augmente considérablement ma PAL mais me permet aussi de découvrir de belles choses.
Le challenge littéraire de janvier à mars requiert la lecture d’un roman de science-fiction. C’était une belle occasion de remettre plus haut dans ma PAL Je suis une légende de Richard Matheson chez Folio SF.

Dans le cycle consacré à la littérature colombienne m’attendent encore trois bouquins.
Une mère, etc. d’Isabelle Spaak et Florence Billet aux éditions L’iconoclaste.

Retourner dans l’obscure vallée de Santiago Gamboa aux éditions Métailié.

Les Réputations, de Juan Gabriel Vasquez au éditions du Seuil.

Et pour finir un livre que j’avais réservé et je ne me souviens plus de l’avoir fait ou alors quelqu’un l’a réservé pour moi sans me le dire, dont au final je comprends difficilement pourquoi il se retrouve dans ma PAL et c’est pourquoi il est le dernier dans ma liste : Le diable danse encore de Maria Grund aux éditions Robert Laffont.

Voilà de quoi passer un bon mois de mars.
