L’Inde n’est toujours pas concernée au même titre que l’Europe dans cette pandémie mondiale de Covid-19. Toutefois, le gouvernement indien a décidé que la journée d’aujourd’hui serait consacrée à un exercice de confinement ayant pour seul but de montrer au monde entier à quel point le peuple indien est sage et obéissant.
Depuis 7 heures du matin et jusqu’à 9 heures du soir il est donc demandé à tous de rester à la maison, tous les commerces sont fermés et aucun transport en commun ne fonctionne.
Il est 11 heures 20 et je n’ai pas vu âme qui vive à l’extérieur, on n’entend pas un seul bruit de klaxon (alors qu’on en entend en continu d’habitude, vu qu’on est pas loin d’un carrefour et qu’il n’y a pas de feux de signalisation. Le klaxon sert à délivrer un message : « Attention, j’arrive! »), les gens respectent le confinement !
Quand je pense qu’à Mulhouse où l’épidémie sévit de façon gravissime, où le confinement est obligatoire , où tu risques non seulement de payer 135 € mais aussi plus pragmatiquement ta vie, si tu sors hors de chez toi, il se trouve encore des dizaines de personnes qui prennent un malin plaisir dans la désobéissance.
Il n’y a vraiment pas de quoi être fiers.
Les Français sont tellement indisciplinés…
Alors oui, en France on a la Sécurité Sociale, le chômage, la retraite, des HLM ce qui n’est pas le cas en Inde.
Mais on tient tout ça pour un dû.
Pas la moindre reconnaissance envers l’état . Je ne suis pas nationaliste, loin de là, à l’opposé même.
Mais je parle de reconnaissance civile, là où d’autres prônent la désobéissance civile.

Dommage d’être aussi con… finés !

et oui ! le Français est indiscipliné et irrespectueux…malheureusement !
J’aimeJ’aime
Comme tu dis. Voyons jusqu’où ça va le mener…
Bon courage ma petite infirmière !
De tout cœur, vraiment.
J’aimeJ’aime
[…] décembre pour un séjour au Bénin. Finalement mes 4 semaines indiennes sont devenues 2 mois de confinement à l’indienne. Et mon séjour au Bénin, […]
J’aimeJ’aime
[…] Je ne vais pas me lamenter à mon tour à propos de ce nouveau confinement qui n’en est pas vraiment un si je dois le comparer à celui que nous avons connu il y a un an. En ce qui me concerne c’était en Inde. […]
J’aimeJ’aime