Unboxing de décembre

Je ne sais plus où j’en suis avec les Unboxing : 8, 9 ou 10.

Mais comme on s’en moque un peu, je me suis dis que le mois c’est bien aussi.

Donc, voici l’unboxing de ce mois-ci que je vais te détailler un peu, mon neveu.

La manufacture de livres

C’est certainement une des belles surprises de l’année : la découverte de cette belle maison d’édition dont j’ai déjà chroniqué quelques livres.

Je crois qu’on peut dire que la collaboration est effective et je m’en réjouis beaucoup.

En visuel, deux bouquins à paraître en 2022 : en janvier, La neuvième cible, un récit romancé de Pavel Kreniev traduit par Thierry Marignac. Une histoire vraie ayant pour fondement les ruines de l’URSS dans le début des années 90 et la mission d’un jeune sniper russe qui doit neutraliser un groupe de tireurs d’élites qui buttent les civils comme des lapins en Moldavie.

En février sortira Les derniers jours des fauves, de Jérôme Leroy, un thriller politique qui raconte les rouages de l’implacable machine du pouvoir en période d’élections présidentielles. Salement d’actualité.

Les autres livres

Un génocide pour l’exemple est signé Fabrice Epstein dont vient de paraitre Rock’n’roll Justice, également édité par La Manufacture de livres.

J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec l’auteur au sujet de son nouveau livre et il avait évoqué cet autre bouquin publié en 2019 chez un autre éditeur, Les éditions du cerf, en rapport avec le génocides rwandais. Il me l’a gentiment offert. L’interview est disponible ici.

Puis pour finir en BD, la dernière Masse critique organisée par Babelio m’a attribué Extension du domaine de la loose, un somptueux titre signé Pascal Valty, qui m’a été gracieusement expédié par les éditions La Valtynière.

Voilà donc quelques uns des livres qui seront chroniqués dans les semaines à venir.

2 commentaires

Laisser un commentaire