De retour avec le troisième tome du manga culte de Eiichiro Oda : One Piece.

Alors que Luffy a repris la route en compagnie de Roronoa Zoro à la recherche de nouveaux membres d’équipage, il se retrouve pris dans une querelle entre l’équipage de Baggy le clown et Nami la voleuse de pirates. Apprenant que la carte de Grand Line est entre les mains de Baggy et que Nami est une excellente navigatrice, il décide de prendre part au combat ! Avec l’aide de Zoro il vient à bout du vice-capitaine et du chef d’état major de la bande à Baggy pour enfin affronter le capitaine en personne. Mais tout comme Luffy, Baggy a avalé par le passé un fruit du démon, et tout comme lui il connait Shanks le Roux…
Ce que j’en dis…
Ce troisième tome m’a plu davantage que les précédents de part son côté plus humaniste.
J’ai apprécié la rencontre de Gaimon lorsque Luffy et son équipage ont fait une halte sur une île, personnage d’un premier abord avide car il s’est retrouvé coincé sur l’île par cupidité mais qui fera finalement le choix de rester sur l’île pour veiller sur la faune particulière qui y vit.
Usopp est également un personnage attachant qui fera la rencontre de Luffy ; sous ses airs de fanfaron se cache un jeune homme sensible et loyal.
La fin du tome nous laisse avec un suspense concernant l’avenir du village d’Usopp qui semble menacé par un certain Capitaine Kuro…
One Piece Tome 3 de Eiichido Odâ : Piété fatale, est édité par Glénat.
Paru le 10 janvier 2010.
Le livre de 192 pages est épuisé mais on peut le trouver d’occasion.
