Kid Paddle Tome 19 – Love, Death and RoBlorks, de Midam

Déjà le dix-neuvième tome des aventures de Kid Paddle, avec encore un titre inspiré de la pop culture qui sonne comme un hommage à la série en question (que pour ma part j’ai bien aimée).

Que nous réserve cette nouvelle mouture ?

Le résumé

Kid Paddle devrait s’appeler « King Paddle », tant il est un super pro des jeux vidéo (surtout ceux où l’on dégomme des Blorks). Mais Kid porte ce nom car il est aussi un gamin comme les autres, si ce n’est qu’il possède un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant… Ce qui lui donne mille et une idées de blagues qu’il va vous présenter dans son tout nouvel album ! Sa sœur Carole, première de classe désespérément raisonnable, risque encore d’avoir quelques petits soucis, tout comme son père fonctionnaire aussi cravaté que flegmatique !

Ce que j’en dis…

Depuis que je suis inscrit sur NetGalley c’est le troisième tome de Kid Paddle que j’ai le plaisir de chroniquer et je ne m’en lasse pas.

Les titres sont toujours aussi malicieux. Après Silence of the lamps et Tattoo compris, nous avons droit à Love, Death and RoBlorks.

Les fans du Kid seront ravis de retrouver ce gamin toujours aussi déjanté, à l’humour noir et au goût assumé pour le gore.

Pour ceux qui sont déjà familiarisés avec les protagonistes il n’y a rien de nouveau mais c’est précisément toujours un plaisir de voir comme Midam reste fidèle à l’esprit de ses personnages et produit encore (le 19éme tome, quand même !) des gags en une page sans se lasser et sans lasser son lectorat.

Pour les autres, les éventuels lecteurs qui ne connaitraient pas encore cette série, il convient peut-être de la présenter en quelques mots.

Kid Paddle est donc un adolescent féru de jeux vidéo, qui vit avec son père et sa petite sœur.

Une famille somme toute assez banale sinon que le gamin déborde d’imagination.

Si son père se met une écharde dans le doigt il le voit déjà se faire amputer courageusement sans anesthésie parce qu’il fantasme ce fonctionnaire grisonnant en héros.

Lorsque sa frangine est prise de vomissements liés à une gastro-entérite, il se figure la venue d’un exorciste plutôt que du médecin de famille.

J’ai beaucoup aimé la planche illustrant la découverte d’une vérité domestique faite par le papa dans le journal : pour faire mûrir des avocats il faut les mettre au contact d’une banane. Midam en a fait une de mes pages préférées de l’album !

Tout est prétexte à des délires dans son jeune esprit et malgré les années qui passent il ne prend pas une ride.

Le sens de l’humour de Midam non plus.

Pour conclure je ne peux qu’encourager les adeptes de Kid Paddle à s’offrir ce nouveau tome même s’ils n’ont pas besoin de mes recommandations pour le faire, et pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, découvrez-le sans tarder : vous n’avez pas fini de vous marrer !

Kid Paddle Tome 19 – Love, Death and RoBlorks, de Midam est édité par Dupuis.
L’album grand format cartonné tout en couleurs de 48 pages est vendu 12,50€.
Paru le 3 novembre 2023.

Laisser un commentaire