Chers abonnés, et vous autres qui êtes arrivés ici grâce aux moteurs de recherche parce que vous appréciez l’œuvre de Marco Pianelli, sachez que nous avons eu le plaisir de discuter ensemble hier durant une heure et demi.
L’entretien s’est tenu par visioconférence pour des raisons géographiques.
Nous travaillons actuellement à mettre en forme un article qui paraitra ici-même dans quelques jours. (Donc si vous n’êtes pas abonné, c’est le moment de le faire.)
Nous allons aussi mettre en ligne l’interview en vidéo sur la chaîne YouTube du blog.
En effet, outre que la transcription représente beaucoup de travail, elle donne surtout des articles très longs à lire à moins d’être sélectif. La version vidéo sera donc beaucoup plus importante en termes de contenu.
Une chaîne YouTube ?
Et oui, depuis plusieurs mois déjà, Cha Lawin et moi-même travaillons et nous amusons (ce n’est pas incompatible) à produire un format vidéo des chroniques publiées ici.
Nous sommes des novices amateurs, donc autant dire que le résultat est loin d’être de qualité professionnelle. Cependant, nous aimerions beaucoup vous le faire découvrir et bénéficier de vos retours constructifs.
Puisque nous parlons de Marco Pianelli, il se trouve justement que ses deux derniers livres, Malovics et Les Entrailles de la nuit ont fait l’objet de chroniques vidéo.
Les Entrailles de la nuit, Prix du roman de la gendarmerie nationale 2024, dans cet épisode —>
Quant à Malovics, on en parle dans l’épisode précédent —>
Nous espérons que ce format vous plaira. N’hésitez pas à regarder ces vidéos, à symboliser votre appréciation par le pouce dressé en l’air, à les partager, voire même à vous abonner.
Nous sommes conscients du caractère perfectible de ces modestes productions, c’est pourquoi vos commentaires, sur YouTube et/ou ici nous sont très utiles.
On se retrouve très bientôt avec l’interview de Marco Pianelli.
