On veut du soleil ! Ma Pal de juin

Franchement, il pleut un jour sur deux, cette année on a un printemps alternatif !

Certains diront que ça permet de lire tranquillement sous un plaid en buvant du thé, personnellement je préfèrerais lire sous le tilleul avec une bière bien fraîche.

Espérons que juin le permettra…

Quelles que soient les conditions, de toute façon nous lirons. Ce mois à venir sera agrémenté de mangas, d’autoédition, de livres de la bibliothèque, de nouveautés et d’autres que j’ai déplacés de ma table de nuit à mon bureau.

Les mangas

On va poursuivre la saga Spy x Family de Tatsuya Endo avec le tome 10 chez Kurokawa.

Et grâce à Babelio et Delcourt on va découvrir le premier tome de Tomozaki est un loser de Eito Chida. C’est un nouveau manga shonen et j’ai hâte de le lire.

L’autoédition

Toujours à l’affût de nouvelles plumes, je vais me pencher sur Fables et mains tendues de l’autrice arménienne Jilda Hacikoglu.

Les livres de la bibliothèque

Dans le cadre du club de lecture de la bibliothèque Salvadore de la belle ville de Mulhouse où j’ai le privilège de résider, rdv p.17, c’est le nom du club, j’ai prévu de lire deux livres dans le cycle roman humoristique noir.

Qui a tué l’homme-homard ? de J.M. Erre que j’ai découvert récemment avec Les autres ne sont pas des gens comme nous, chez Buchet-Chastel.

Et Le Discours, de Fabrice Caro chez Gallimard.

Les nouveautés

Je lis actuellement On n’est pas sérieux quand on a 17 ans, de Maurice Gouiran, chez M+ dans la collection noire et ce sera donc ma prochaine chronique.

Puis Continuez sans moi, de Jean-Michel Mestres à La Manufacture de livres.

Et L’été, tous les chats s’ennuient de Philippe Georget chez Cairn dans la collection Du noir au sud.

Et pour finir, j’ai déplacé deux livres de ma table de nuit à mon bureau.

Les déplacés

Sur la dalle de Fred Vargas qui sort en poche et dont je n’ai toujours pas lu la version broché de Flammarion.

Et le célèbre roman L’homme-dé, de Luke Rhinehart dont j’ai acquis une très belle version collector réalisée récemment par Aux Forges de Vulcain et qui prenait fort injustement la poussière (et beaucoup de place) sur ma table de nuit.

Voilà de quoi passer un beau mois de juin, quoi que ce soit que nous réserve la météo.

Et toi, qu’est-ce que tu lis ?

4 commentaires

Laisser un commentaire