Spy Family -Tome 4, de Tatsuya Endo

Il est évident que j’ai quelques wagons de retard puisque les onze premiers tomes sont déjà parus et que le douzième est prévu pour le 14 mars 2024 (scoop ?).

D’ici là j’aurai peut-être le temps de combler mon retard…

En attendant, c’est du quatrième tome dont nous allons parler aujourd’hui.

Le résumé

Face à la menace d’attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour récompenser Anya d’avoir décroché sa première étoile à l’école Eden. Et voilà qu’Anya est enlevée par les terroristes au détour d’un salon canin ! Une fois de plus, son intervention (maladroite) comme celle (inattendue) de Yor mettront Twilight sur la bonne piste…

Ce que j’en dis…

Je ne passerai pas par quatre chemins, je vous le dis de but en blanc : ce quatrième tome est mon préféré à ce jour !

D’abord parce qu’il m’a fait vraiment rire. C’était aussi le cas avec les volumes précédents, mais là, je me suis drôlement poilé. Au point même de devoir parfois refermer le livre pour pouvoir me lâcher complètement.

Et puis j’ai trouvé l’histoire mieux construite, l’intrigue plus logique, ce qui n’empêche pas des surprises et des rebondissements inattendus. Mais le déroulement m’a semblé particulièrement harmonieux.

(Je suis conscient que cela est très subjectif.)

Peut-être aussi est-ce que je commence à me familiariser avec la famille Forger qui devient de plus en plus attachante.

Par ailleurs, certaines subtilités, parfois à la limite du subliminal, qui m’avaient échappé jusqu’alors me sont apparues dans ce quatrième livre de la série.

Mais surtout, soyons honnête (sans s, j’insiste), c’est le fait que ce tome est axé autour du personnage d’ Anya qui m’a certainement le plus enchanté !

Je trouve cette petite fille tellement drôle et attachante que je ne peux pas m’empêcher de penser que si Tatsuya Endo lui consacrait une série entièrement dédiée je m’en réjouirais parmi les premiers (parce que je ne suis certainement pas le seul…).

Je ne sais pas si l’auteur a un tel projet en tête mais ce que je sais c’est qu’il me reste encore sept tomes à découvrir pour être à jour avec l’actualité de la Spy Family en mars.

Spy Family – Tome 4, de Tatsuya Endo est édité par Kurokawa.
Le manga de 194 pages coûte 6,90€.
Paru le 12 mai 2021.

Laisser un commentaire