Spy x Family Tome 7, de Tatsuya Endo

Alors que Mulhouse accueillait ce week-end la Japan manga wave, ce qui m’a permis de contempler ma petite fille en cosplay d’Anya Forger, de mon côté, reclus, j’achevais la lecture du septième tome de la Spy Family.

Le résumé

Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l’opération « Strix ». Mais l’homme politique reste insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son « père »…

Ce que j’en dis…

Après la légère déception causée par la lecture du tome 6, ce septième opus contraste par son contenu.

Je reprochais au précédent volume de s’attarder trop longuement sur la mission dans laquelle Nocturna et Twilight participaient à un tournoi de tennis. Ce thème occupait les deux tiers de l’histoire…

Cette fois-ci, revirement de style, Tatsuya Endo consacre les 7 missions de ce tome 7 (plus la mission bonus) à différents personnages de la saga.

Rupture dans la façon dont il faisait évoluer l’intrigue jusqu’à présent donc puisque jusque là il gardait une certaine linéarité, plus proche de l’esprit série – feuilleton tel qu’on peut le concevoir d’une manière générale.

Ce changement permet au lecteur de ressentir un certain effet de surprise qui évite l’ennui.

Pour autant, ce septième volet, s’il ne s’enlise pas réellement, n’offre pas non plus d’avancée significative dans le développement de l’intrigue. On est donc dans quelque chose d’un peu neutre, ni décevant ni enthousiasmant.

La saga continue et j’espère que le huitième tome va relever un peu le goût de cette série qui commencerait à me lasser si je n’y retrouvais pas systématiquement la petite Anya.

Anya Forger (la vraie)

Spy x Family Tome 7, de Tatsuya Endo est édité par Kurokawa.
Le manga de 194 pages est vendu 7,20€.
Paru le 10 février 2022.

Laisser un commentaire