Gomorra – Dans l’empire de la Camorra, de Roberto Saviano

C’est raconté comme une confession entre copains, mais pourtant extrêmement bien documentée et comportant foison de références.

Le récit est vécu avec une détermination rageuse qui éclate dans le dernier chapitre du scandale des déchets.

Cet empire du crime n’a aucune frontière. Ses tentacules sont des jeunes, des femmes, des vieillards. Ses affaires sont toutes celles de ce monde et ne s’arrêtent pas au cliché. Ses victimes n’ont même pas la protection de la religion…

Ce système gangrène la société à vous en faire froid dans le dos ! Âmes sensibles s’abstenir ; ce livre se découvre être une effroyable révélation.

Résumé

Voir tout

Naples et la Campanie sont dominées par la criminalité organisée – la camorra – sur fond de guerre entre clans rivaux et de trafics en tout genre : contrefaçon, armes, drogues et déchets toxiques. C’est ainsi que le Système, comme le désignent ses affiliés, accroît ses profits, conforte sa toute-puissance et se pose en avant-garde criminelle de l’économie mondialisée. Roberto Saviano, au péril de sa vie, a choisi l’écriture pour mener son combat contre la camorra. Il met au jour les structures économiques et territoriales…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s